mercredi 4 novembre 2015

CULTURE DE CHAMPIGNON

Shitakés qui ont poussés sur leur tronc
Shitake

A CULTIVER SOIT MÊME

Durant l'automne il y a beaucoup de plats accompagnés de champignons au Japon.
Un des plus prisé est le Shitake qui est souvent utilisé pour les nabés (fondue à la japonaise).
Je n'aimais pas trop les champignons avant en France mais celui-ci a vraiment un goût que j'adore.
J'ai donc décidé de tenter ma propre culture.

COMMENT S'Y PRENDRE 

C'est très simple il suffit d'acheter un petit tronc sur lequel a été mis les spores de shitake.
Dès réception il faut le passer sous l'eau, puis le mettre dans un plastique et le vaporiser une fois par jour.
Ne pas oublié de refermer le plastique après chaque pulvérisation afin de garder l'humidité, et laissé juste une petite ouverture pour qu'ils respirent.
Idéalement il ne faut pas que la température dépasse les 20°C.
Il n'a jamais été aussi simple de faire des champignons, et de qualité en plus.
J'ai commencé il y a 3 jours et voici ce que ça donne (cf photo)
Incroyable, à ce rythme d'ici 1 semaine c'est déjà la récolte.
En plus une fois récupéré il est possible de refaire une deuxième récolte.
Alors si vous habitez au Japon, que vous êtes expatrié, et que vous aimez les champignons n'hésitez pas à essayer vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire