A PROPOS

statue d'un chat qui dort et qui sourit au Japon
ZEN !!!!



Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 38 ans.
Habitant en Ile-de-France, bercé par son rythme quotidien boulot-métro-dodo, j'ai ressenti le besoin de changement radical.
Difficile de l'expliquer, est-ce la lassitude ou bien la fameuse crise de la quarantaine ?

Après une dizaine d'année passé dans un secteur d'activité qui me passionnait, je sentais la flamme s'éteindre.
De plus je n'étais plus en phase avec mon environnement quotidien: entendre les gens se plaindrent tous les jours, passer 3 heures par jour minimum dans les transports en commun avec son lot quotidien de pannes et de retards, le manque de civilité, les violences, les vols.........bref la coupe était pleine.

Alors voilà j'ai passé le cap l'année dernière en septembre 2014, j'ai tout quitté, vendu tout mes biens et je suis parti loin.........

DESTINATION KYOTO

Après réflexion j'ai décidé de tenter l'aventure d'une nouvelle vie au Japon. Quitte à changer autant le faire radicalement : culture, mode de vie, langue, dépaysement total.
Je précise que je ne parle pas du tout le Japonais (ou plutôt ne le parlait pas à l'époque)
D'autre part 2 liens me liaient à ce pays : véritable coup de cœur après un voyage de 2 semaines au Japon mais aussi ma femme qui est Japonaise (oui ça aide car sinon impossible de rester plus de 3 mois avec un visa touriste)

Pour moi il était évident d'aller vivre à Kyoto, ville qui m'avait véritablement conquis lors de mon voyage.

Après 1 an d'acclimatation, de découverte et d'apprentissage de la langue, j'ai eu envie de partager mon quotidien au Japon. J'ai donc décider de faire ce blog qui je l'espère fera son chemin au travers du net et trouvera des lecteurs intéressés qui trouveront des réponses ou bien tout simplement viendront s'amuser de mes anecdotes.

LE RENARD DE KYOTO

Depuis septembre je travaille à mi-temps pour le site de commerce en ligne www.kyotokitsune.com qui devrait ouvrir d'ici la fin de l'année.
J'ai donc aussi profité de cette occasion pour y associer ce blog en prenant le nom de "renard de Kyoto" (kitsune signifiant renard en Japonais). C'est aussi parce que j'habite près du sanctuaire de Fushimi Inari, symbolisé par un renard, que j'ai choisi ce nom. J'aurai sûrement l'occasion de faire un article sur ce sanctuaire et la symbolique du renard.

Voilà, après cette longue présentation je vous laisse découvrir mon blog si ce n'est déjà fait.



le renard de Kyoto




Aucun commentaire:

Publier un commentaire