Maiko de Kyoto |
Chaque année au Myako odori de Kyoto, dans le quartier de Gion, a lieu un spectacle de danse des Maiko.
Pour pouvoir y assister mieux vaut réserver à l'avance car ce spectacle attire autant les étrangers que les Japonais.
Il change chaque année, le thème étant toujours sur la tradition de Kyoto. Cette année par exemple il y a une danse sur le saké du quartier Fushimi et une danse sur le temple shintoïste Jonangu.
Je vous conseille de prendre le ticket avec le thé vert, vous aurez droit à une présentation de la cérémonie du thé avec dégustation du thé vert et d'un wagashi avant le spectacle.
Avant le spectacle vous pourrez aussi vous promener dans le joli jardin du théâtre et admirer une belle collection des kimonos de Maiko.
J'avais un peu peur que le spectacle soit trop lent mais finalement il y a une belle mise en scène, tout va très vite, on a pas le temps de s'ennuyer, les décors et le kimonos sont magnifiques, j'ai vraiment aimé.
J'aime particulièrement la scène avec la danse des Maiko devant et sur les côtés des Maiko qui jouent de leurs instruments, on est véritablement immergé dans leur univers, on se croirait à la période Edo le temps du spectacle.
Par contre, comme souvent au Japon il n'est pas possible de prendre de photos pendant le spectacle donc si vous voulez une photo de Maiko prenez la avant.
POUR RÉSUMER
Budget : 2500 à 4800 yen (en fonction de la place et des options)
A faire: si vous voulez voir de vrais Maiko danser et ressentir le printemps au Japon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire