dimanche 17 avril 2016

KYOTO:GARE AU GANG DES VOLEURS

Tombi, rapace, qui vole au dessus de la rivière kamo à Kyoto au Japon
Attention au Tombi

Si on peut se balader sans crainte dans les rues de Kyoto, ville réputée une des plus sûr du Japon (pays pourtant déjà très sûr) méfiez vous tout de même de ce qui peut venir du ciel........




LES TOURISTES SONT LEURS CIBLES


En ce moment c'est une des meilleurs période pour visiter Kyoto, de nombreux touristes viennent voir les cerisiers en fleurs et profitent de la tranquillité de la rivière Kamo pour y  faire un pique nique ou prendre son 4 heure.

Si c'est en effet vraiment l'endroit idéal pour pique niquer nombreux sont ceux qui se font voler leur repas par les Tombi.

Ces rapaces qui normalement attrapent les poissons dans la rivière ont compris que les humains pouvaient être une source d'approvisionnement de nourriture.

Ils font donc la navette le long de la rivière pour chercher des personnes en train de manger.
Lorsque l'un d'eux à repéré une proie, il commence à tourner en rond autour, ce qui a pour effet d'attirer les autres.
Ainsi vous pouvez vous retrouver avec 20 tombi qui vous tournent autour.
Généralement les touristes sont plutôt curieux, sortent leurs appareils photos et sont content.

Mais progressivement les tombi descendent et au moment où personne ne fait attention il plonge sur votre repas.


MA PREMIÈRE ATTAQUE DE TOMBI


Même lorsque l'on connait les Tombi ont peut encore se faire surprendre.

Alors que je mangeais un gâteau sur le bord de la rivière Kamo, je vois arriver deux Tombi.
Comme je les regarde devant moi je me dis pas de soucis ils ne viendront pas tenter de m'attaquer.

Tout à coup je suis bousculé violent par derrière. Sur le coup je pense que quelqu'un est passé derrière moi mais je ne vois personne.
Il m'a fallu 2 secondes pour me rendre compte qu'il s'agissait en fait d'un Tombi qui venait de me bousculer et que mon gâteau avait disparu de mes mains.
Je lève les yeux et je vois en effet mon gâteau dans les airs.........

C'est incroyable la force et la précision qu'ils ont, je n'ai même pas senti ses serres attraper mon gâteau.

Depuis je redouble de vigilance, ils sont rusés.

Alors si vous aussi vous venez à le long de la rivière Kamo à Kyoto (ou ailleurs, ils sont présents un peu partout au Japon)  prenez garde à eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire