Daim de Nara |
Si vous passez au Kansai, visiter Nara est incontournable pour visiter les temples datant du VIIIe siècle mais aussi pour voir les daims qui se baladent en liberté.
DES DAIMS SEMI SAUVAGES
Bien qu'ils soient à l’affût des touristes qui leurs donnent à manger des gaufrettes, ces daims ne sont pas apprivoisés.
Ils sont sacrés et respectés par la religion shintoïste.
On les trouve principalement dans le parc de Nara qui s'étend sur plus de 550 hectares où se trouve une grande partie des temples.
La tradition depuis le Moyen âge est qu'une personne est chargé de les nourrir tous les matins.
C'est impressionnant à voir, il sonne le clairon au milieu du parc et tous les daims débarquent en courant.
De plus chaque année en octobre une cérémonie shintoïste est organisé durant laquelle les bois des daims sont coupés.
Des vendeurs vous proposeront d'acheter des gaufrettes à base de riz pour les nourrir. Il ne faut surtout pas leur donner autre chose.
Vous serez alors assailli par des daims affamés qui ne manqueront pas de vous mettre la pression pour avoir un maximum de gaufrettes. C'est sympa à faire.
Si vous venez l'hiver, pas de problèmes les daims seront assez docile et calme.
Mais à partir d'avril/mai faites attention car ils peuvent être nerveux et vous pincer ou vous donner des coups de pattes ou de cornes.
ça gratte !!! |
Un client un peu spécial |
Au passage, pensez à regarder aussi la végétation du parc qui parfois est incroyable comme cette arbre sur lequel pousse des bambous.
Arbre avec des bambous qui poussent au dessus |
Un conseil si vous visitez Nara pour une journée, venez tôt car ici les commerces et les temples ferment généralement vers 16h/16h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire