Moines shintoïstes |
Au mois de Janvier il y a beaucoup de cérémonies shintoïstes et chaque temple à sa spécialité.
IWASHIMIZU HACHIMAN GU est un temple où les Japonais viennent prier pour éloigner les problèmes et plus particulièrement les maladies.
Dans la religion shintoïsme la nature est sacré, il y a des kami (divinités) partout dans chaque chose qui nous entourent.
Parmi les nombreuses croyances il y en a une qui indique des périodes de notre vie où nous avons plus de risques d'avoir des problèmes de santé.
Il y a un tableau dans ce temple qui indique en fonction de son âge et selon le fait d'être un homme ou une femme si on est dans une période à risque.
J'étais dans cette période alors j'ai suivi la cérémonie à la lettre.
Le feu sacré |
Les moines ont d'abord priés un long moment puis ils mis le feu avec du bambou dans les tiges de riz qui ont été récupérés lors de la récolte.
Ils ont ensuite jeter des tablettes de bois sur lesquels des Japonais ont inscrit leurs noms afin que le feu les purifie et éloigne les maladies.
De plus des mochis de riz sont passés sous les flammes. Ils sont ensuite distribués là encore dans le but de se purifier du mal.
Ensuite pour les personnes comme moi dans la période d'âge à risque, il est possible d'avoir une prière personnalisé. Pour cela il faut acheter une flèche en bois et la donner à une femme qui prie 2 minutes pour vous et vous donne ensuite la flèche qu'il faut garder 3 ans pour bénéficier de sa protection.
Me voilà donc protéger pour 3 ans.
Adresse : 30 Yawatatakabo, Yawata, Kyoto Prefecture 614-8005, Japon
Plan : IWASHIMIZU HACHIMAN GU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire