Le bar face à la cuisine |
Aujourd'hui nous avons décidé d'aller au restaurant français "C'est Sympa" situé près du château Nijo. Je n'ai vraiment pas été déçu par le menu et le service. Le nom a bien été choisi car si on a aimé les plats proposés on a aussi apprécié la simplicité et la gentillesse des propriétaires.
BISTRO A LA JAPONAISE
Facile à trouver grâce à son grand drapeau français à l'entrée, le restaurant semble modeste vu d'extérieur. Il n'y a pas de parking a proximité mais il est possible de laisser son vélo devant l'entrée.
Bien que petit on ne se sent pas du tout à l'étroit, le restaurant peut contenir 20 personnes environ. Il est tenu par un couple de japonais, le mari aux fourneaux et la femme au service.
L'accueil des propriétaires est chaleureux, une musique de jazz en fond sonore nous donne une première impression plutôt positive, nous avons hâte de pouvoir commencer.
Nous sommes installés au bar à notre demande situé juste devant la cuisine ouverte afin de pouvoir regarder la préparation des plats par le chef.
Petite attention particulière pour nous ce jour là, l’apéritif nous fut offert avec au choix vin rouge ou blanc.
DES PLATS AUX SAVEURS INTÉRESSANTES
Le chef, seul, réalise tous les plats au fur et à mesure que nous mangeons, c'est impressionnant, il est vraiment bien organisé dans sa petite cuisine.
Le restaurant propose 2 menus différents qui changent tous les 2 mois au gré des saisons.
Nous avons choisi le premier menu composé de 6 plats ainsi que le café en fin de repas.
L'entrée composée de légumes de Kyoto accompagnée d'un canapé aux rillettes faites maison par le chef lui même. Un vrai régale pour ouvrir l'appétit, suivi d'une soupe de légumes.
Salade de légumes de Kyoto |
Soupe de légumes |
Ensuite nous avons eu droit a du bar accompagné d'une sauce au beurre revenue à la poêle avec des amandes, un vrai délice.
Bar aux amandes |
On passe ensuite au plat de viande composé d'un haché de bœuf fait maison saisi rapidement à la poêle avec de l'alcool de cerise, puis cuit au four. La texture du haché était vraiment fondante, cela donne la sensation de manger un tartare mais là la viande est cuite.
Haché de bœuf maison |
Il n'y a pas de fromage proposé dans ce menu malheureusement mais nous avons un "pré dessert" . Assez original et rafraîchissant il s'agit d'une gelée de pamplemousse dans laquelle se trouve une glace à la vanille. La saveur du pamplemousse se marrie très bien à la vanille et le jeu des texture glace/gelée est surprenant.
Gelée pamplemousse vanille |
Ensuite arrive la surprise du dessert.Une tarte au chocolat classique accompagnée d'une crème anglaise dans laquelle il y a des inserts de sauces parfumées aux fleurs qui donnent un goût intéressant en bouche.
Pour notre anniversaire de mariage le chef a pris le temps de nous mettre un message personnalisé dans la sauce ce qui est assez touchant.
POUR RESUMER
Budget : un restaurant de qualité à prix abordable (2900 yen) on en ressort satisfait en pensant y retourner une prochaine fois.A faire si : vous voulez tester la cuisine française revue par un Japonais
Adresse : 233-1 Daimonjicho, Oike Horikawanishi-iru, Nakagyo-ku, Kyoto 604-8315, Kyoto Prefecture
Lien du site : www.cest-sympa.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire