jidai matsuri |
UNE DES FÊTES LES PLUS IMPORTANTE DE KYOTO
Si vous venez à Kyoto au mois d'octobre ne manquez surtout pas le Jidai Matsuri (= fête des âges).
Cette fête a lieu chaque année le 22 octobre et retrace l'histoire de Kyoto depuis le VIIIe siècle (période Heian) jusqu'au XIXe siècle (époque Meiji). La première édition fut créée en 1895.
Même si vous ne connaissez pas bien l'histoire du Japon c'est l'occasion de découvrir les magnifiques kimonos d'époque mais aussi bien sûr les armures des fameux samouraïs.
jidai matsuri |
Pour y assister il est possible d'acheter des places assisses (2000 yen) généralement situées au départ du défilé au parc du palais impérial ou bien à l'arrivée au temple Heian.
Si rester debout plus de 2 heures à jouer des coudes pour prendre vos photos ne vous fait pas peur alors vous pouvez aussi décider de trouver une place sur le lieu de passage du défilé.
Attention au Japon les gens étant toujours à l'heure et bien organisés pensez à arriver une heure avant le passage prévu.
Privilégiez plutôt l'arrivée, il y a souvent moins de monde, c'est plus agréable et moins stressant. Le revers de la médaille est que les participants seront un peu fatigués : vous en verrez certains traîner des pieds ou au contraire se dépêcher de rentrer.
Si vous voulez en savoir plus sur la chronologie de l'histoire du Japon bientôt je ferai un article sur le sujet.
POUR RÉSUMER
Lieux : Centre ville de Kyoto, départ au palais impérial, arrivée au temple Heian
Prix : gratuit ou 2000 Yen
A faire si : vous aimez l'histoire ou faire de belles photos de costumes d'époques
Recommandation : pour être bien placé venez tôt avec votre chaise pliante ou bien attendez en fin de parcourt ou tout simplement achetez votre place à un centre de touriste
EXPÉRIENCE APPROUVÉE PAR KYOTO KITSUNÉ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire